Hoy!
Nous voilà rentrés de notre périple au sud à Drumheller. Après 300km tout droit dans la plaine (tellement tout droit que les virages sont indiqués par des panneaux), la route tombe d'un coup dans un canyon du plus pur style Hollywoodien. Au fond, Drumheller et ses dinosaures. Alors on a un peu zappé les explications du musée sur le Jurassic, le Devonian et tout ca, mais on a compris que dans les collines autour de Drumheller, y a du charbon, du pétrole et pleins d'os de Dinosaures. On a d'ailleurs vu des fossiles de tortue, d'oeuf, de poisson et de fourmis.
On a passé la nuit au B&B "taste the past", où Denis et Denise nous ont recus dans leur maison victorienne toute retapée. Accent Londonien pure style et gros bouquin sur Margareth Thatcher dans le salon mais très sympa! Le petit déjeuner était digne d'une constellation au michelin, on recommande surtout le Swiss Egg (oeuf, crème, swiss cheese cuits dans une fleur de bacon sur un Muffin)!
Et puis aujourd'hui dimanche, on a vu plein de vieux machins en bois: des ponts, des mines, le plus vieux saloon de l'alberta (1913) et la plus petite église du monde "qui peut acceuillir jusqu'à 10000 personnes... 6 à la fois". Tout ca dans un décor de trou-du-canyon-du-monde, c'était troooÔooop beau!! En plus, on était quasi tout seul. On a pique niqué au fond du Horse Thief Canyon, avec une plaine sibérienne rien que pour nous. Il manquait juste un ou deux indiens et un ou deux mille bisons.
Puis retour avec notre valeureuse titine, merci d'ailleurs à Did pour la compil qui tournait en boucle !
dimanche 9 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Super les paysages, les vielleries nord-américaines, la compil (ah ! les compils de Did !) bon, moins, les chevaux sanguinolents
Biz
coucou! je n'ai plus acces internet depuis que mon chéri a demenagé donc noel, mais là je squatte la bibliotheque, ça fait super plaisir de ravoir de vos nouvelles. Cath, tu nous manque trop, je suis obligée de prendre le thé et les gateaux toute seule ! scandaleux ! reviens vite.
Enregistrer un commentaire