A ne pas répéter aux parents Dubs:
A Banff, là où on va pour Noel, il y a plein d'animaux sauvages, comme des Mooses, des Elks, des ours bruns et même des Grizzlis. D'ailleurs l'année dernière, un cycliste s'est fait attaquer par un Grizzli à Banff. Mais il s'en est sorti, il a eu de la chance, pas comme la jogueuse qui s'est faite manger y a deux ans.
Mais bon, les ours, en général, ils attaquent quand on les surprend dans la nature (sauf les grizzli, c'est eux qui attaquent par surprise). C'est pour ca qu'avec Cat, on va acheter des clochettes à ours (Bear Bells) pour donner à Did et Vièvre. Ca évitera de se faire attaquer par un gentil ours brun. En parlant de ca, y a un moyen simple de savoir si on est sur le territoire d'un ours brun ou d'un grizzli. Si dans les crottes y a des baies, c'est un ours brun. Si y a des clochettes, c'est un grizzli.
On va bien s'amuser!
fcois
dimanche 16 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
oh les chanceux qui vont à Banff !
Bon, question hébergement je ne vous conseille pas le camping par lequel je suis passé. C'est pas qu'il est pas bien ce camping, c'est qu'entre Aout et Décembre il doit y avoir un grosse différence ;)
Nous on avait croisé 2 oursons qui suivaient leur maman au bord de la route. Et à Jasper, un gros elk qui nous avait chipé notre terrain de camping! le vilain!
à part ça, amusez vous bien dans le parc national, y'a de belles choses à voir ! Ne serait-ce que les paysages...
Enregistrer un commentaire