lundi 28 janvier 2008

Snow day !!!

Edmonton 9h00 am
Salut !
ça y est ! depuis le temps où on nous en parlait ! Le blizzard de l'Alberta !!!! Ce matin au réveil, Joanne nous apprend qu'il fait -46°C !!! Que les routes sont bloquées ! Nous, on était tout excité de voir ça ! François va démarrer la voiture puis rerentre se brosser les dents !! Je sors, pour reculer la voiture et je m'embourbe dans 50 cm de poudreuse ! C'est mon premier embourbage dans la neige !!! François essai de me pousser mais rien n'y fait !
Alors on commence à pelleter tout en se relayant dans la voiture pour se réchauffer les mains !
Puis finalement, François me guide et me dit de prendre de la vitesse : moi j'exécute avec succès (c'est pas comme si j'avais l'habitude ;)) Pendant ce temps, le patron de Fcois appelle en nous disant de prendre notre temps car il y a des accidents partout dans la ville !
J'aime bien cette solidarité ici quand il fait mauvais, on te met pas la pression parce que tu es en retard.
Entre temps, j'appelle Spruce Grove pour dire que je vais rester à Edmonton (les vétos m'avaient dit de ne surtout pas venir un jour de snow day parce qu'il y a bcp de cancellation . En plus, j'ai mis une heure pour amener Fcois à 5 Km alors j'imagine pour 50 km ....).
On part en direction de Plainsman et là on se croyait dans Mario kart sur Nitendo 64 : Tu dérapes, tu vas pas très droit .... mais ça passe quand même ! Mais bon, ça roule tranquillou donc c'est plutôt l'fun !
On arrive sur le dernier tournant et là je commence à m'engager et stoppe aussitôt : "Fcois, je passerai pas là" 60 cm de neige sur la route. Fcois descend et me fait signe d'avancer ! Pendant ce temps, un camion s'est collé derrière moi et essai de me convaincre d'avancer ! Moi, tétue comme une mule, je lui fait signe de reculer ! Impatient et énervé, le mec me double par la gauche et s'embourbe : lol,, l'embourbeur embourbé ! Une autre voiture tente de passer et s'embourbe !!! J'étais fière qu'une Toulousaine anticipe mieux le risque d'embourbage que les Savoyards et les Albertains !! (Vu la réputation des Toulousains à conduire sur la neige : un sur la chaussé, 10 dans le fossé !) Fcois et d'autres les ont aidé à se désembourber !


Je suis donc rentrée au chaud ! Joanne aussi n'a pas pu aller Downtown car les routes étaient bloquées : on va se boire du thé chaud et se manger des cookies ! On ira chercher tout le monde ce soir !

1 commentaire:

Cat & Fcois a dit…

Yo! et ben je vous assure, -46° c'est froid. En fait c'était -30° sans le wind chill, mais quand même...

Sinon, Cat tient à dire qu'on a trouvé de la dulce de leche!! (dans un magasin indien mais si). Il paraît même que c'est la même que celle que Joëlle avait ramené du Venezuela.

fcois