dimanche 27 janvier 2008

West Edmonton Mall

Voilà, ca c'est fait.
On est donc allés au fameux West Edmonton Mall, le plus grand et surement aussi le plus impressionnant centre commercial du monde (véridique).
En fait à la base, on avait prévu ski de fond avec Luis, un pote américain, mais comme ils annoncaient une jolie tempête de neige aujourd'hui, on avait annulé. Et on a bien fait car on a en ce moment même -27° et -42° avec le wind chill (c'est ben frette).

Alors le West Ed, c'est... grand. En plus des environs deux cents magasins, y a en vrac un parc aquatique gigantesque avec une piscine à vague océanesque, une réplique grandeur nature d'une caravelle espagnole dans une piscine qui se visite aussi en sous marin, des lions de mers, un parc d'attraction avec le grand 8 qui fait la plus grande "g force" au monde, une baleine grandeur nature en bronze, une patinoire pour faire des matchs de hockey, un dragon gigantesque au dessus des billetieries du ciné qui crache du feu toutes les dix minutes et des millions de magasineurs. Il parâit même que y a un golf sur le toît, mais avec la neige on n'a pas tenté. Bref, c'est un peu plus grand que la galerie marchande du carrefour purpan, même si on n'a pas vu d'intersport (par contre, y a un L'occitane en Provence). Et comme il faut au moins deux jours de marche pour faire ses courses là dedans (ca prend 8 blocs sur la carte), y a aussi un hotel pour les flâneurs.

Sinon, tout va bien ici. L'hiver arrive enfin (ah oui, jusqu'ici c'était "piece of cake"): il nous annoncent une semaine à -30° et sans le wind chill. Un peu plus et ca vous gèle l'anti-freeze dans les chars.

Aucun commentaire: